Lors d’une étude , l’efficacité des feuilles de pervenche de Madagascar a été testée sur des diabétiques. Les diabétiques traités ont reçu 100 mg/kg de feuilles de pervenche de Madagascar séchées et broyées en poudre dans 2 mL d’eau distillée. Au bout de 15 jours, le niveau de glucose dans le sang des rats avait diminué et leur production d’insuline avait augmenté, contrairement au groupe témoin.
A la fin de l’expérience, le taux de glucose était même proche de la normale, mais ce n’était pas le cas de l’insuline. Des améliorations ont également été observées au niveau des taux de triglycérides, cholestérol LDL et cholestérol total.
Une autre étude réalisée a quant à elle administré le jus extrait des feuilles de la plante (0,5 ou 1 mL/kg) ou un extrait aqueux (300 ou 450 mg/kg) à d’autres diabétiques, et observé les effets 8, 12 et 24 heures après la prise. Le jus des feuilles a permis de réduire significativement le taux de glucose dans le sang pendant 24 heures et l’extrait aqueux pendant 12 heures.
Ingrédient
- Feuille ou fleur de Catharanthus roseus (pervenche de Madagascar)
Préparation
Faire une infusion avec 20 feuilles ou fleurs dans 1 litre d'eau . Donnez à boire un petit verre matin, midi, soir et au coucher
N.B. : Traitement a long terme
Enregistrer un commentaire