BREAKING NEWS

FORME

Forme

Nous connaître

Le CHDB est une institution qui se développe par ailleurs en partenariats orientés vers l'excellence professionnelle. Lorsque l'un de vos proches est hospitalisé, chaque seconde dure une éternité. Notre équipe de médecins, chirurgiens et membres de l'administration est l'une des meilleures de Mbanza-Ngungu. Chaque patient reçoit l'attention et le respect qui lui est dû. Découvrez notre Logement et repas et le travail de notre Centre Hospitalier. Soyez assurés que nos patients reçoivent les meilleurs soins possibles.

dimanche 10 novembre 2019

LA CONSTIPATION DU BÉBÉ


Dans cette note, nous vous expliquons comment masser votre bébé pour soulager ses gaz et faciliter au maximum son transit intestinal. Ça marche vraiment! 🙂 J'espère que vous le pratiquerez et nous le direz...

1. Jambes levées 

Environ 20% des bébés et des jeunes enfants souffrent de constipation, ce qui les rend inconfortables et irritables. Si votre enfant est l'un d'entre eux, allongez-vous sur le dos et pliez ses jambes pour les amener à son ventre, en appuyant légèrement.

2. le vélo

Un autre exercice similaire mais également très efficace: dans la même position que précédemment, couché sur le dos, tenez ses petites jambes et effectuez avec celles-ci le mouvement du pédalage en veillant à ce que les cuisses soient dirigées des deux côtés du ventre.

3. Mouvement de glissette

Les massages manuels vont très bien contre la constipation. L'une d'entre elles consiste à taper délicatement le bébé sur son dos et à masser son ventre à l'aide de mouvements de traînée ou de balayage, avec les paumes de vos deux mains, l'une après l'autre. La bonne direction est des côtes à la partie inférieure du ventre, en appuyant doucement.

4. L'horloge

Variation du massage précédent: tenez vos chevilles et massez votre ventre avec des mouvements profonds mais pas forts, en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. Ainsi, en plus de favoriser votre transit intestinal, vous contribuez à la maturation de son système gastro-intestinal.

5. À deux mains

Allongez le bébé à l'envers (offrez un jouet pour divertir, car ils n'aiment généralement pas être dans cette position). Mettez une de vos mains sous son ventre et une autre sur son dos et appuyez sur les deux, pas trop fort!

6. À demi-face

Si votre bébé a du mal à faire la selle et rougit d'effort, cette posture fera très bien l'affaire: couché sur le côté gauche, étirez l'une de ses petites jambes et pliez l'autre, en appuyant de la cuisse sur l'abdomen. Répétez avec l'autre jambe

Enregistrer un commentaire